Tooltester fonctionne grâce au soutien de nos lecteurs. Nous pouvons recevoir une commission d’affiliation lorsque vous effectuez un achat en cliquant sur nos liens. Cela n’a bien entendu aucun impact sur le coût de votre abonnement.
WordPress et Wix sont tous deux de grands noms dans le domaine de la création de sites Web. Pour cette raison, vous vous demandez peut-être comment tirer le meilleur parti de ces deux plateformes.
Examinons quelques questions fréquemment posées par nos lecteurs :
Peut-on héberger WordPress sur Wix ?
La réponse courte est non. Wix n’est pas un service d’hébergement Web général. Wix ne prend en charge que son propre constructeur de sites Web. Pour cette raison, vous ne pouvez pas héberger WordPress sur Wix.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux services d’hébergement WordPress bon marché. En fait, ils sont beaucoup moins chers que Wix. Alors que la formule Connexion Domaine de Wix coûte 6,60€/mois, une formule d’hébergement WordPress bon marché comme Dreamhost commence déjà à $6.99/mois.
Pour créer votre site Web WordPress, il vous suffit d’acheter le pack d’hébergement Web et d’installer WordPress. De nos jours, c’est un processus très simple. Voyez par exemple cette vidéo expliquant, étape par étape, comment installer WordPress sur IONOS :
Puis-je utiliser Wix pour mon site web et WordPress pour mon blog ?
Oui, c’est possible, mais il n’y a pas beaucoup de scénarios où cela a beaucoup de sens. Par exemple, si vous avez déjà un blog WordPress en cours d’exécution et que vous ne souhaitez pas transférer vos articles sur Wix. Si c’est le cas, vous pouvez procéder comme suit :
Afin d’utiliser WordPress sur votre site Wix, vous devez créer un sous-domaine. Par exemple, si votre domaine principal est mywebsite.com, vous pouvez configurer le blog WordPress sous blog.mywebsite.com.
Le sous-domaine doit être créé auprès de votre registraire de domaine. Si Wix héberge votre nom de domaine, vous trouverez un guide sur la création d’un sous-domaine ici.
Dans votre hébergement WordPress, vous devez spécifier ce nouveau sous-domaine comme votre nom de domaine principal. Pour activer la connexion, vous devrez modifier les enregistrements DNS de votre domaine. Je vous recommande de contacter le support de votre registraire de domaine afin de le configurer.
Une fois que votre blog WordPress fonctionne sur votre nouveau sous-domaine, vous pouvez ajouter un lien vers celui-ci dans la barre de navigation de votre site Wix.
Si cette mise en place vous semble trop compliquée, ou si vous êtes inquiet pour votre référencement, vous pouvez également importer vos articles WordPress dans Wix. L’avantage est que tout fonctionnera sur une seule plateforme.
Comment importer mon blog WordPress dans Wix ?
Pour importer vos articles WordPress dans Wix, suivez ces étapes :
1. Dans votre tableau de bord, allez dans « Blog ».
2. Cliquez sur « Plus d’actions ».
3. Cliquez sur « Importer des posts ».
4. Sélectionnez « WordPress ».
5. Sélectionnez soit « En utilisant l’URL d’un site », soit « En utilisant un fichier XML WordPress ».
Si votre blog WordPress est publié sur le web, je vous recommande d’utiliser la première option, car c’est la plus simple.
6. Saisissez maintenant l’URL de votre blog WordPress
7. Wix commencera l’importation et récupérera vos textes, images (y compris les textes alt), vidéos ainsi que les dates et heures de publication originales. Les catégories WordPress seront également importées. Le nombre maximum d’articles que vous pouvez importer est de 4 000.
Pour plus d’informations sur l’importation de contenu WordPress, veuillez consulter cet article Wix ou contacter le service clientèle.
J’espère que ces informations vous ont été utiles. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres questions !
LES COULISSES DE CETTE ARTICLE
Cet article a été rédigé et documenté selon une méthodologie précise.
NOTRE MÉTHODOLOGIE